BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / FraiSen: ce label qui valorise les fraises au Sénégal

FraiSen: ce label qui valorise les fraises au Sénégal

Partagez ceci :

Promouvoir la consommation des produits locaux au Sénégal, tel est la mission que s’est donné le jeune Souleymane Agne. Embrassant l’agriculture en 2011 surtout la culture des fraises, le jeune sénégalais voulait changer la donne avec ‘’notre richesse première’’ qui est la terre. Secteur grandissant il était nécessaire de mettre sur pied FraiSen, la filière Fraise du Sénégal.


Ce réseau devrait regrouper l’ensemble des producteurs sénégalais et africains de fraises autour d’un label commun.
« Nous devons avoir une éducation sur la valorisation de nos produits pour mieux vendre le Made in Sénégal. Nous n’avons pas le droit de nous plaindre, auprès de l’Etat, de l’importation des produits agricoles si nous n’arrivons pas à proposer des produits de qualité qui peuvent rivaliser avec ceux importés.


« Un produit à fort valeur ajoutée se vend tout seul. FraiSen ne cherche pas à limiter l’importation des fraises, mais plutôt à les supprimer et cela, en proposant des fraises de qualité Made in Sénégal. Et il reviendra aux clients de choisir librement quelle fraise consommer. Car en termes de qualité, nous proposons les meilleures fraises au Sénégal », clame Souleymane Agne, cofondateur de FraiSen, comme rapporté par reussirbusiness.


Le réseau FraiSen serait d’après notre source, l’une des rares organisations paysannes qui a un potentiel énorme de création d’emplois. D’ici 2025, le réseau pourrait créés 5.000 emplois directs et 10.000 emplois indirects, apprends-t-on. Les organisateurs entendent s’activer pour l’atteinte des objectifs fixés.

Résultat de recherche d'images pour "Souleymane Agne au sénégal"



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »