Accueil / A la Une / France 24 et RFI définitivement interdits d’émettre au Mali

France 24 et RFI définitivement interdits d’émettre au Mali

Partagez ceci :

La Haute autorité de la Communication du Mali a rendu publique, à travers un communiqué, sa décision de suspendre définitivement France 24 et RFI. L’autorisation d’établissement et d’exploitation leur a été retirée.

Les réponses de France Médias Monde à chacune des plaintes formulées par la Haute Autorité de la Communication du Mali (HAC) à l’encontre de RFI et de France 24 n’ont pas suffi à empêcher la coupure des deux médias internationaux dans le pays.

France Médias Monde conteste fortement cette mesure et compte utiliser toutes les autres voies de recours possibles.

« Nous continuerons à couvrir l’actualité au Mali qui intéresse l’Afrique toute entière comme le reste du monde. Toutes les solutions techniques seront mises en œuvre pour rendre accessibles nos médias aux Maliennes et aux Maliens qui souhaitent continuer à recevoir une information libre, experte et ouverte sur le monde. FMM rappelle son attachement à l’indépendance et à la liberté d’informer », lit-on sur le site de RFI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »