Home / A la Une / Gabon : Ali Bongo attendu ce lundi au tribunal

Gabon : Ali Bongo attendu ce lundi au tribunal

Partagez ceci :

Comme annoncé dans un précédent article, le jour tant attendu par les Gabonais et les membres les membres du collectif « Appel à Agir », est arrivé. Le président Ali Bongo sera devant la Cour d’Appel Judiciaire de Libreville aujourd’hui.

Renvoyée le 15 juillet dernier par la Cour d’Appel Judiciaire de Libreville, l’affaire concernant une expertise médicale sur l’état de santé du président Gabonais Ali Bongo opposant ce dernier aux membres du collectif « Appel à Agir » sera pendante ce lundi 29 juillet.

Selon beninwebtv, le principe du contradictoire exigeant la présence des deux parties lors d’une audience, seul le Collectif Appel à Agir «était présent à l’audience de la première chambre de la Cour d’Appel Judiciaire de Libreville» indique le communiqué de presse d’Appel à Agir. Notre source indique que c’est donc pour respecter ce principe qui garantit les droits à chaque justiciable et compte tenu de l’absence de la partie adverse, en l’occurrence Ali Bongo Ondimba, que la Présidente de la Cour Paulette Ayo Mba a renvoyé l’examen de l’affaire au lundi 29 juillet 2019 à 9 heures. A cette date, Ali Bongo ou son représentant sera donc assigné devant la Cour.

Le média rappelle que ce collectif qui appelle à la vacance de pouvoir au Gabon, se réclame avant tout être dans une démarche citoyenne de manifestation de la vérité. Notons que depuis son retour définitif de Rabat où il était en convalescence après un AVC, les rumeurs continuent de circuler sur le fait qu’il ne serait pas en mesure de diriger le pays et certaines personnalités et plateformes réclament la déclaration de la vacance du pouvoir.

Sera t-il devant la Cour ce matin? C’est le wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »