Home / A la Une / Ouattara chez Bongo ce mercredi: quelques échos de la rencontre

Ouattara chez Bongo ce mercredi: quelques échos de la rencontre

Partagez ceci :

Après le président togolais Faure Gnassingbé, son homologue ivoirien Alassane Ouattara sera reçu ce mercredi à Libreville par Ali Bongo. Il s’agit selon la présidence gabonaise d’ « une visite de travail et d’amitié ».

A en croire notre source, « les deux chefs d’Etat auront des échanges sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Abidjan, mais également sur des sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’ouest ».

Selon Beninwebtv, le président Ouattara va surement profiter de cette rencontre avec Ali Bongo pour également s’enquérir de l’état de santé de Bongo.

Cette visite intervient quelques jours seulement après que Bongo a décidé de reprendre les rênes de la politique diplomatique de son gouvernement en recevant les représentants du corps diplomatique accrédité au Gabon.

Il a dans ce cadre eu un entretien avec Philippe Mangou, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon pour, surement préparer la venue de Ouattara, renseigne le site.

Il faut préciser que cela fait plus de trois ans que Ouattara a foulé le sol gabonais.

Après Faure Gnassingbé du Togo, Ali Bongo sera à sa deuxième grande audience dans son palais depuis ses ennuis de santé. Ouattara sera donc le deuxième président à être reçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »