Home / A la Une / Gabon: la photo du président qui mute les supputations (photo)

Gabon: la photo du président qui mute les supputations (photo)

Partagez ceci :

Au Gabon, au moment où la presse nationale parle de l’état de santé du président Ali Bongo, son épouse Sylvia a choisi de répondre par les réseaux sociaux, notamment Instagram, pour publier la photo de son mari.

Sur la photo publiée par la première dame sur son compte instagram, l’on peut percevoir un Ali Bongo visiblement décomplexé et souriant assis sur une chaise et habillé en jogging. Cette photo, qui a fait le tour des réseaux sociaux, était accompagnée d’une petite note de la première dame. « Belle et douce journée », a-t-elle écrit. Selon Benin web tv, cette image prise apparemment dans leur domicile privé, car on pouvait voir derrière le président, une photo du couple et un décor qui n’a rien à voir avec un hôpital, vient contredire certaines informations qui font état de ce que le président était hospitalisé à Londres.

Selon un proche du couple présidentiel cité par La Libreville, « Si la première dame prend la liberté de diffuser de tels clichés, c’est que la santé du président (qui a subi un probable AVC en octobre dernier) est au beau fixe ». Il va sans dire que le président récupère très bien de son AVC et qu’il retrouve progressivement la grande forme physique.

Traduction »