Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : demande d’expertise médicale d’Ali Bongo, la présidence évoque un « disque rayé »

Gabon : demande d’expertise médicale d’Ali Bongo, la présidence évoque un « disque rayé »

Partagez ceci :

C’est peut-être l’épilogue de l’affaire qui opposait au tribunal de Libreville le président Ali Bongo au mouvement Appel à Agir.

Ce mouvement citoyen avait saisi la justice pour demander une expertise médicale d’Ali Bongo, victime d’un AVC en octobre 2018. La Cour de cassation a, à nouveau débouté, le mouvement citoyen.

De son côté, Me Iréné Mezui Mba, avocat du mouvement Appel à Agir, dénonce un déni de justice : « Les hauts-magistrats ont, eux aussi, refusé de dire le droit. Nous considérons à ce moment-là avoir épuisé toutes les voies de recours internes et donc nous allons certainement nous retourner vers les juridictions internationales. ».

Si l’affaire est close sur le plan judiciaire, l’opposition continue à réclamer la vacance de pouvoir toujours à cause de la santé du président.

Jean Ping, chef de l’opposition l’a fait le week-end dernier.

La présidence a évoqué un « disque rayé ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »