Accueil / deux / Ghana: les contours de l’inhumation de Kofi Annan

Ghana: les contours de l’inhumation de Kofi Annan

Partagez ceci :

La mort de Kofi Annan le 18 août dernier, a créé une vague d’émotions et d’hommages au Ghana et partout dans le monde. Décédé en Suisse d’une courte maladie, l’ancien Secrétaire Général de l’ONU, Kofi Annan sera inhumé au Ghana. Si sa fondation a recommandé qu’on laisse la famille préparer tranquillement les obsèques, elle a dévoilé les contours des derniers hommages.

Les cérémonies funéraires sont annoncées pour le mois de septembre. Le nouveau cimetière militaire d’Accra, dans la capitale ghanéenne sera la dernière demeure. Selon le président Nana Akufo-Addo, c’est « l’endroit le plus approprié pour accueillir feu Kofi Annan ».

Le 18 septembre prochain a été choisi pour l’inhumation. Mais avant , un dernier hommage lui sera rendu par une « cérémonie d’Etat » selon la famille de l’illustre disparu. Un hommage mérité au vu du parcours du diplomate et de sa contribution dans l’équilibre de son pays et du monde.

Depuis son poste à l’organisation mondiale de le Santé OMS en 1962 à sa démission le 2 août 2012 de son poste de médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe en Syrie en passant par celui de secrétaire génération des nations Unis de 1997 à 2006, l’homme a marqué beaucoup de pays. Voilà pourquoi des manifestations de soutien seront inéluctables. Sa famille s’y est préparé et a déjà une méthode. Les soutiens de tous ordres seront reçues uniquement par la Fondation Kofi Annan via son site internet : www.kofiannanfoundation.org/donate.

L’inhumation de Kofi Annan sera sans aucun doute un événement majeur pour le Ghana. De nombreux  chefs d’Etat et hauts représentants d’organisations internationales sont annoncés dans la capitale Ghanéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »