Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Kofi Annan: même dans l’au-delà, ses bonnes œuvres le suivent

Kofi Annan: même dans l’au-delà, ses bonnes œuvres le suivent

Partagez ceci :

Même dans l’au-delà, les bonnes œuvres de l’ancien secrétaire générale de l’ONU continuent de le suivre. Kofi Annan, le feu diplomate ghanéen a été honoré à la 55ème session ordinaire de la conférence des chefs d’États et de gouvernement de la Cedeao. L’ancien secrétaire général de l’ONU a été distingué à titre posthume au prix d’Honneur pour les éminentes personnalités.

Le prix, d’après Béninwebtv lui est décerné pour sa contribution aux objectifs de la CEDEAO dans le domaine de la sécurité, la paix et le développement socio-économique. Très soucieux pour la cause de la paix à travers le monde entier, son engagement envers cette noble cause lui concèdera en 2001, le prix Nobel pour la paix et la justice dans le monde.

Il faut souligner que plusieurs autres personnalités ont été honorées à cette 55 ème session de la Cedeao qui s’est déroulé la semaine dernière. Il s’agit entre autres du Dr Ameyo Adadevoh du Nigeria, distingué à titre posthume, au Prix du citoyen méritant pour son sacrifice et son don de soi au profit de la Communauté lors de l’épidémie à Virus Ebola.

La sénégalaise Germaine Acogny autre à reçu le Prix des arts et lettres, pour la qualité et la richesse de sa production artistique reconnue dans plusieurs États de la CEDEAO.

Pour rappel, à cette 55ème session, les questions essentielles, étaient les défis de paix, de sécurité et de développement à relever dans la région, ainsi que le projet de monnaie unique dans l’espace Cedeao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »