Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana: «un temps perdu», quand un politicien s’en prend farouchement à Rawlings

Ghana: «un temps perdu», quand un politicien s’en prend farouchement à Rawlings

Partagez ceci :

L’image du président exemplaire que l’histoire retient de Jerry John Rawlings n’est pas la même chez le politicien Nyaho Nyaho Tamakloe. Pour l’ancien ambassadeur du Ghana en Serbie, les 19 ans de règne de l’ancien Président Jerry John Rawlings ne sont qu’«un temps perdu».

Dans une entrevue accordée au magazine Politics & Power comme rapporté par Koaci, Mr Tamakloe, un membre fondateur du New Patriotic Party (NPP), formation politique au pouvoir, a estimé que Rawlings a, durant tout son mandat, fait preuve d’indiscipline et de corruption. L’ancien président ghanéen ce serait juste basé sur les réalisations du père de la nation Kwame Nkrumah.

« Regardez le système éducatif que Nkrumah a mis en place et qui, à mon avis, a transformé le pays à cette époque… L’éducation gratuite a commencé à partir de son temps. Ce que nous faisons maintenant n’est pas nouveau. Il a construit de nombreuses écoles secondaires à travers le pays, et c’est ce dont nous bénéficions pour le moment… Pendant toute une période de 19 ans, neuf bonnes années sous le règne de Jerry John Rawlings, je ne vois pas vraiment ce dont ce pays a bénéficié. Ce fut pour moi une perte de temps car s’il avait été capable de réaliser ce qu’il voulait faire, il aurait été le premier à transformer réellement ce pays … Son mandat a été marqué par indiscipline et la corruption qu’il voulait combattre à ce moment-là, il n’était pas capable de le faire », a déclaré Nyaho Nyaho Tamakloe. Le politicien à toutefois, félicité les successeurs de Rawlings notamment le président Kufour pour sa vision, ce qui manquait visiblement à ses prédécesseurs.

Il faut pourtant souligner qu’au Ghana, l’ancien président Jerry Rawlings est l’un des plus adulé. On lui accorde le mérite d’avoir mis le pays sur les rails de la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »