Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana/ Homosexualité: le gouvernement clôt le débat

Ghana/ Homosexualité: le gouvernement clôt le débat

Partagez ceci :

Acculé depuis un certain temps par les adeptes de l’homosexualité sur une probable légalisation de la pratique, le gouvernement ghanéen statut une fois pour de bon sur le sujet. Le 09 août dernier, à la fin du Synode 2018 de l’Eglise évangélique mondiale sur le thème «Discipline efficace; La croix et notre engagement », le président Akufo-Addo a déclaré que la légalisation du mariage homosexuel ne se fera pas sous sa gouvernance.

Comme rapporté par KOACI, le gouvernement a rassuré l’église, inquiete depuis que la question fait rebond, que le gouvernement n’a aucune autorité pour légaliser le mariage homosexuel au Ghana et qu’il ne cherchera pas à plaider en faveur d’un tel concept. « Laissez-moi vous assurer que ce gouvernement n’a pas l’intention de modifier la loi sur le mariage entre personnes de même sexe. Nous n’avons aucune autorité et nous ne ferons aucun plaidoyer pour la légaliser », a affirmé le président Addo.

Par la suite, le président ghanéen a soulevé l’utilité pour le gouvernement et l’église de travailler ensemble pour le développement et pour répondre aux besoins de la population, notamment des jeunes.

Bien qu’encourageant les jeunes à entendre l’appel du Dieu pour devenir des prêtres, des prophètes, des pasteurs, le Président Akufo-Addo a souligné que « nous devrions également les inciter à devenir des ingénieurs, scientifiques, charpentiers, maçons, plombiers, professeurs de mathématiques, tailleurs, etc., car nous devons avoir une société qui fonctionne correctement pour pouvoir adorer en paix ».

La majorité des ghanéens espère que cette sortie symbolique en concert avec l’église calmera les ardeurs des associations de la population LGBT qui s’active à travers des plaidoyers pour la légalisation de l’homosexualité au Ghana depuis quelques mois déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »