Home / Affaires / Afrique de l’Ouest : Top 10 des pays où investir en 2020 !

Afrique de l’Ouest : Top 10 des pays où investir en 2020 !

Partagez ceci :

En 2020, certains pays africains vont être un peu plus attractifs pour investir efficacement. Le classement a été établi par Rand Merchant Bank. On remarque que l’Egypte reste le pays africain le plus attractif.

La neuvième édition du rapport « Where to invest in Africa » du groupe financier sud-africain Rand Merchant Bank (RMB) est enfin disponible. L’on y découvre les pays où investir en 2020 serait un meilleur choix.

« Si les économies les plus attractives restent globalement les mêmes par rapport aux précédentes éditions, on note des changements importants dans les différentes positions occupées. Comme lors des trois précédentes éditions, l’Egypte reste le pays africain le plus attractif pour les investissements, en raison de son marché démographique important, de l’amélioration de l’environnement des affaires et de la politique d’industrialisation mise en place par le gouvernement », indique l’Agence Ecofin.

Derrière l’Egypte, les positions changent. Le Maroc devance l’Afrique du Sud et prend la deuxième place. La nation arc-en-ciel perd cette place en raison d’« un environnement des affaires qui s’est dégradé », précise le document.

La Côte d’Ivoire fait partie des plus grandes progressions du classement avec 3 places de gagnées. Le pays est désormais 7e pays africain le plus attractif pour les investissements.

Top 10 des pays les plus attractifs pour les investissements

  1. Egypte
  2. Maroc
  3. Afrique du Sud
  4. Kenya
  5. Rwanda
  6. Ghana
  7. Côte d’Ivoire
  8. Nigéria
  9. Ethiopie
  10. Tunisie
Traduction »