Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: cette déclaration de Dmitri Medvedev qui menace l’existence de l’Ukraine
Dmitri Medvedev 690

Guerre en Ukraine: cette déclaration de Dmitri Medvedev qui menace l’existence de l’Ukraine

Partagez ceci :

Ancien président russe, Dmitri Medvedev se réjouit de la tournure des événements en Ukraine. Plus loin, celui qui est aujourd’hui le vice-président du Conseil de sécurité russe a envoyé un message à l’Ukraine et à ses alliés. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ses propos soulèvent le courroux des occidentaux.

Alors que l’Ukraine exhorte ses alliés à lui octroyer des armes et du gaz avec pour possibilité de les payer dans deux ans, Dmitri Medvedev a mis en ligne une publication en guise de fourberie et de moquerie. « J’ai vu une information indiquant que l’Ukraine souhaitait recevoir du GNL de ses propriétaires étrangers avec un paiement pour livraison dans 2 ans. Sinon, tout gèlera cet hiver. J’ai juste une question. Qui dit que l’Ukraine existera toujours dans 2 ans? Mais les Américains s’en moquent, ils sont tellement investis dans leur projet anti-Russie que tout le reste est un détail pour eux », écrit Dmitri Medvedev dans son message. Ce message du vice-président du Conseil de sécurité russe a suscité la colère de la part des occidentaux qui y voient une pure provocation.

Très discret dès l’entame de l’aventure guerrière russe en Ukraine, Dmitri Medvedev se pose depuis quelques mois comme un défenseur attitré de l’action de Vladimir Poutine en Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »