Accueil / Politique / Russie: Vladimir Poutine contre attaque les occidentaux avec cette décision
Vladimir Poutine 3333

Russie: Vladimir Poutine contre attaque les occidentaux avec cette décision

Partagez ceci :

Pourvoyeur principal du gaz aux pays occidentaux, la Russie vient de prendre une décision en guise de représailles contre les sanctions économiques prises par les États Unis et ses alliés à son encontre. En effet, le président russe a annoncé désormais que les occidentaux qui achètent le gaz russe doivent payer en Rouble, la monnaie russe.

A travers cette énième décision depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine démontre aux occidentaux qu’il possède une marge de manœuvre. Avec beaucoup de malice et de ruse, le locataire du Kremlin surfe sur son gaz pour prendre sa revanche sur les occidentaux qui ont infligé des sanctions financières et économiques à son pays depuis le début de la guerre en Ukraine.

Au cours d’une dernière rencontre gouvernementale, l’ancien responsable du KGB a annoncé que les occidentaux qui veulent acheter le gaz russe ne peuvent plus payer en dollars ni en euros. Ils doivent payer exclusivement en Rouble, la monnaie russe.

« J’ai pris la décision de mettre en œuvre un ensemble de mesures pour passer au paiement en roubles de notre gaz livré aux pays hostiles, et de renoncer dans tous les règlements aux devises qui ont été compromises », a déclaré le président russe pendant une rencontre gouvernementale avant d’ajouter.

« Il est clair que livrer nos marchandises à l’UE, aux États-Unis, et recevoir des dollars, des euros, d’autres devises, ne fait plus aucun sens pour nous », a expliqué Vladimir Poutine dans son allocution.

Cette décision s’apparente comme un coup dur pour les Etats-Unis et ses alliés qui vraisemblablement n’ont pas prévu cette situation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »