Home / A la Une / José Mujica : l’histoire émouvante du président le plus pauvre du monde (photos)

José Mujica : l’histoire émouvante du président le plus pauvre du monde (photos)

Partagez ceci :

Considéré comme l’un des meilleurs dirigeants du monde, José Mujica demeure un président atypique mais aussi le plus pauvre que la planète ait connu. Et il est Uruguayen. Devenu numéro 1 de l’Uruguay en 2010, José Mujica n’a pas voulu quitter son ancienne modeste vie.

José Mujica a servi son pays de 2010 en mars 2015. A la fin de son premier mandat, il a voulu briguer un nouveau, mais la constitution ne l’autorisait pas.

Ainsi l’ancien président uruguayen est retourné à son ancienne vie sans se faire une fortune à un poste où d’autres n’hésiteront guère. Toutefois, ses réalisations font de lui l’un des meilleurs présidents que les Uruguayens aient pu connaître.

José Mujica est un ancien guerillero et braqueur de banque. À partir de 2010 lorsqu’il a pris le pouvoir, il a fait parler de lui de part ses œuvres sans pour autant transformer les conditions de vie de sa propre famille.

Mujica donnait environ 90% de son salaire présidentiel à des œuvres de charité.

Il ne souciait guère de sa petite ferme vétuste qui l’abritait. Il ne roulait pas en voiture de luxe et il n’avait d’yeux que pour sa petite Coccinelle bleue.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »