Home / A la Une / Joseph Kabila a respecté la Constitution de la RDC, la Fondation Pax Africana lui jette des fleurs

Joseph Kabila a respecté la Constitution de la RDC, la Fondation Pax Africana lui jette des fleurs

Partagez ceci :

En fin de semaine, l’actuel président de la République Démocratique du Congo a annoncé qu’il ne se représentera pas à sa propre succession. Pour la Fondation Pax Africana, cette décision de Joseph Kabila basée sur le respect de la Constitution est à saluer.

« Un jour nouveau se lève sur le continent africain », écrivait la Fondation présidée par Edem Kodjo, ex Premier ministre togolais et facilitateur de l’UA pour un règlement de la crise congolaise. Pax Africana distingue deux qualités essentielles du président congolais : « le courage et le sens de l’honneur ». Dans bien de pays africains, les cas de tripatouillage de la Constitution pour maintenir les Chefs d’Etat au pouvoir sont fréquents. Ainsi, des organisations internationales et pays impliqués dans la crise congolaise félicitent-ils Joseph Kabila pour « son engagement de respecter la Constitution ».

Par ailleurs, l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’Union Européenne (UE), l’Union Africaine (UA) entre autres saluent cette décision qui aura pour conséquence le renforcement de la stabilité de toute la région.

Source: togotopinfos.com










Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »