Umalis Group
Home / A la Une / Tshisekedi et Kagame, une ‘intimité’ qui fait jaser en RDC (photo)

Tshisekedi et Kagame, une ‘intimité’ qui fait jaser en RDC (photo)

Partagez ceci :

Le Congolais Félix Tshisekedi et le Rwandais Paul Kagame, assis côte à côte main dans la main…La photo prise le weekend dernier fait polémique. Les congolais s’indignent de ce nouveau signe de familiarité entre les deux dirigeants alors que l’armée rwandaise a longtemps été accusée de chercher à annexer une partie du pays, informe RFI.

Pour certains, souligne la même source, c’est une question de principe, il ne faut pas fraterniser avec Paul Kagame, accusé d’être responsable de trop nombreuses atrocités et conflits au Congo.

« Je suis indigné, dégoûté », résume l’opposant Seth Kikuni sur le réseau social Twitter. Pour le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, le président Tshisekedi doit penser aux familles victimes de l’Est.

Pour le porte-parole du gouvernement, il ne faut pas voir cette familiarité entre les deux chefs d’État un acte de trahison envers les victimes congolaises.

Pour Jolino Makelele, il s’agit plutôt là d’un acte de haute diplomatie. « Nous sommes ensemble désormais, rien ne nous autorise à nous faire la guerre », insiste-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »