BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kenya: 3,5 milliards $ de l’UE pour soutenir la transition écologique

Kenya: 3,5 milliards $ de l’UE pour soutenir la transition écologique

Partagez ceci :

L’Union européenne va offrir une enveloppe financière d’environ 400 milliards de shillings, soit 3,5 milliards $, pour, entre autres, soutenir la transition écologique du Kenya.

Selon l’agence Ecofin qui a publié l’information sur son site, l’annonce a été faite le lundi 9 mai 2022 à l’occasion de la Journée de l’Europe célébrée dans les Etats membres de l’UE pour commémorer la déclaration de Robert Schuman.

Ces fonds, précise Ecofin, seront envoyés sous forme de subventions et de prêts pour 118 projets différents mis en œuvre par l’UE, les Etats membres et la Banque européenne d’investissement, et couvriront des points tels que l’économie circulaire, l’agriculture intelligente face au climat, les énergies renouvelables, le capital naturel et la biodiversité, ainsi que le développement urbain et les infrastructures durables.

« Ce qui nous pousse à accorder notre confiance au Kenya, ce n’est pas seulement sa puissance économique dans la région, mais surtout son statut de leader démocratique et son système judiciaire indépendant qui garantit l’Etat de droit », a expliqué l’institution.

Toujours selon l’agence Ecofin, le rapport « Climatescope » de Bloomberg publié en 2019 mesurant les investissements et les opportunités dans le secteur des énergies propres à l’échelle mondiale, a placé le Kenya à la 5ème place, derrière l’Inde, le Chili, le Brésil et la Chine. Cela renforce la position du pays comme centre des énergies renouvelables en Afrique et souligne la forte contribution des énergies solaire, éolienne et géothermique dans son mix énergétique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »