Accueil / Africa top success / Kpatru, un projet du député Gerry Taama pour renforcer la résilience des communautés rurales du Togo

Kpatru, un projet du député Gerry Taama pour renforcer la résilience des communautés rurales du Togo

Partagez ceci :

Trois groupements de femmes, dans la préfecture de l’Est-Mono, ont reçu dimanche 10 juillet, chacun une enveloppe de 300 000 FCFA, dans le cadre du projet ‘Kpatru’, initié par le député togolais Gerry Taama, en vue de contribuer au renforcement de la capacité de résilience des communautés rurales du Togo.

C’est la phase pilote de ce projet qui concerne au total 22 regroupements de femmes dans la préfecture de l’Est-Mono, soit un investissement de 6,6 millions FCFA sur l’année. Il s’agit d’un fonds de solidarité de ‘Kpatru’, un projet personnel du député togolais. « Ce fonds, qui leur appartient, écrit Gerry Taama sur sa page Facebook, devrait leur permettre de se faire des crédits pour des activités génératrices de revenus. »

Élu député de cette circonscription en 2018, Gerry a pu se rendre compte de l’état « épouvantable » des routes en saison pluvieuse. « Malgré les bons pilotes et de bonnes voitures, on est sur du 25km/h. On continue à plaider pour cette préfecture. Les routes, les écoles et l’eau sont nos gros problèmes« , déplore-t-il.

Geery Taama assure que ce projet n’a rien de partisan. Pour lui, faire la politique autrement, c’est se rendre disponible, proche et solidaire des masses. « Si tout va bien, le mois prochain, je serai à côté de 3 autres groupements. Et c’est la raison pour laquelle je ne fais presque pas d’assistance individuelle. Quand vous remettez 300 000 FCFA à un groupement de 50 femmes pour un fond de roulement, c’est peut-être 500 personnes qui en bénéficient et dans la durée. Quand vous assistez une seule personne, ce n’est jamais suffisant« , souligne le député.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »