Home / A la Une / Exclu : pourquoi la famille de Raïma n’en veut pas à Gerry Taama ?

Exclu : pourquoi la famille de Raïma n’en veut pas à Gerry Taama ?

Partagez ceci :

Vive et intense émotion hier mardi 26 novembre, à l’enterrement de l’animatrice de la TV2, Raïma Akondo. Décédée ce week-end au Bénin, la consœur journaliste a été conduite à sa dernière demeure ce mardi au cimetière musulman d’Adetikope.

Il sonnait 12 heures, quand l’équipe de la rédaction d’Africa Top Success s’est rendue dans la maison mortuaire à Agoe Nyivé.

Rapatrié du Benin au Togo, le corps de Raïma a été exposé ce mardi dans la maison mortuaire. C’était d’abord la famille qui a vu en premier, le visage de leur fille. Le grand public qui a fait le déplacement pour prendre part à la cérémonie a été ensuite invité pour la même chose à la seule différence que pour ce dernier, le corps de Raïma a été enveloppé dans un linceul.

Parmi la grande foule présente à la cérémonie, la rédaction d’ATS a pu identifier Gerry Taama, député à l’assemblée nationale togolaise et copain de la défunte, Pascal Bodjona, un proche de la famille, l’honorable Innocent Kagbara, des autorités politiques, des collègues de la TV2 et journalistes, des amis et proches…

La dépouille a été conduite ensuite dans une maison où se trouvait une mosquée. Dans la cour de cette maison, s’est tenue une cérémonie musulmane puis une prière en la mémoire de Raïma.

C’est après cette prière que les hommes ont conduit la dépouille en sa dernière demeure, au cimetière musulman d’Adetikope où elle a été enterrée avant qu’il ne sonne 15 heures.

Lire aussi : Togo : Gerry Taama  » Je ne t’oublierai jamais, Raïma « 

 » Décès de Raïma, Gerry Taama coupable ? « 

Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont dans tous les sens. Selon nos confrères, le député serait responsable de la mort de Raïma, avec qui il entretenait une relation non officielle. Le président du NET aurait envoyé son amante chez un « guérisseur » au Benin, ont-ils confié.

En effet, il est certes vrai que Gerry entretenait une relation avec Raïma depuis environ un an, nous confie un frère de la victime. Alors que la jeune fille a déménagé chez le politicien, ce dernier a toujours manifesté son désir de venir connaître la famille de sa copine. Par contre, la consœur s’est toujours opposée à cette démarche expliquant qu’elle était issue d’une famille un peu exigeante.

A force d’insister, Raïma est allée présenter 4 mois avant son décès, son homme à son frère, en attendant d’envisager une démarche vers le reste de la famille.

Contrairement à ce que l’on a appris des réseaux sociaux, Raïma est belle et bien décédée dans un centre hospitalier des suites d’un malaise à l’abdomen, et non pas chez un guérisseur. Conduit par le chauffeur de Gerry au Bénin, Raïma a eu tous les soutiens financiers et moraux de son homme pour s’en remettre mais hélas !

La famille nous a d’ailleurs confié que c’est le député qui s’est occupé de toutes les formalités au niveau de la frontière togolaise pour rapatrier la dépouille de Raïma. N’étant donc pas responsable, la famille n’a pas eu du mal à compter l’homme politique parmi les personnes présentes à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »