La Côte d’Ivoire, grand vainqueur de « World Architecture Awards » 2018

TAB Group Business
Partagez ceci :

La Côte d’Ivoire s’illustre aux World Architecture Awards 2018. Sur les 10 finalistes sélectionnés parmi une centaine de projets d’envergure internationale, Koffi & Diabaté Architectes, une entreprise ivoirienne s’est démarquée


L’agence a raflé le prix du meilleur bâtiment sportif des World Architecture Awards 2018 notamment grâce au projet pour le projet du « Gymnase du Lycée Blaise Pascal » d’Abidjan.

« S’inscrivant dans une démarche de durabilité, le Gymnase du Lycée Blaise Pascal d’Abidjan propose un nouveau standard de salle de sport dans un environnement où les méthodes de conception sont trop souvent calquées sur celles des zones tempérées », nous précisent les architectes Guillaume Koffi et Issa Diabaté. Les innovations apportées dans les travaux a séduit les acteurs du secteur.

Le jury composé de professionnels du métier, a qualifié le projet d’ « exemplaire, éthique et magnifiquement réalisé, qui allie parfaitement conception tectonique et environnementale à un contrôle spatial et formel étonnamment mature ».