Accueil / A la Une / La Mission de l’ONU au Mali veut voir clair dans l’affaire Moura

La Mission de l’ONU au Mali veut voir clair dans l’affaire Moura

Partagez ceci :

L’opération antiterroriste qui a eu lieu à Moura entre le 23 et le 31 mars 2022 crée beaucoup de polémiques. Des allégations de violences commises par les soldats maliens et russes sur les populations poussent la Minusma à ouvrir une enquête.

Toutefois, la Mission de l’ONU au Mali attend toujours une autorisation pour enquêter à Moura, village du centre du pays où une vaste opération militaire contre les terroristes a été menée.

Alors que l’armée malienne affirme y avoir tué 203 jihadistes, de nombreux témoignages recueillis par des médias internationaux et par des organisations de défense des droits humains indiquent que les soldats maliens et russes auraient exécuté des dizaines de civils.

« La Minusma a effectué des démarches auprès des autorités pour obtenir un accès aérien à Moura, qui est situé dans une zone extrêmement difficile d’accès par voie terrestre. Nous avons bon espoir que cet accès nous sera accordé dans les meilleurs délais. Nos équipes d’enquêteurs se tiennent déjà prêtes, elles ont déjà été prédéployées à Mopti et nous sommes en contact permanent avec les autorités à ce sujet », a déclaré Olivier Salgado, porte-parole de la Minusma, cité par RFI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »