Home / A la Une / « La Passion des Mamans » célèbre la femme togolaise le 25 mai prochain à Lomé

« La Passion des Mamans » célèbre la femme togolaise le 25 mai prochain à Lomé

Partagez ceci :

Promouvoir la femme togolaise dans sa dimension sociale, voilà l’objectif poursuivi par la structure « Les Passions de ma vie » qui a lancé mardi 07 mai à Lomé, l’évènement « La passion des Mamans ». Cette première édition, prévue pour le 25 mai prochain, se verra annuel d’une part pour commémorer la Fête des Mères et social d’autre part (qui couvrira toute l’année) pour aider les femmes dites vulnérables.

A en croire les organisateurs, « La passion des Mamans » vise « à mettre en place des activités essentiellement destinées aux mères afin de favoriser d’une part la promotion de leur santé et bien-être (atelier de remise en forme et partages de conseils bien être) et d’autre part, les valoriser en mettant en avant leur rôle prépondérant dans la construction d’une communauté durable (conférence débat, soirée de gala) ».

« Il s’agira d’attirer non seulement pendant la durée de l’évènement et grâce à l’effet duplicateur que cela suscitera, la lumière sur la vie au quotidien des mamans, leurs défis et leurs passions tout en leur offrant un cadre d’épanouissement et d’échanges », a confié Mme Irène Meyisso la promotrice.

Ainsi donc, « La Passion des Mamans » attend plus de 300 personnes et se tiendra le 25 mai prochain, une date qui coïncide avec la célébration mondiale de la fête des mères.

‘espace JOSEL est retenu pour des activités telles que: un atelier sportif de remise en forme, un atelier de décoration. Une conférence-débat sur le thème « être maman : s’épanouir au quotidien et développer sa communauté » et une « soirée de gala » sont ensuite prévues à la réception de l’hôtel « Lebénè » en la même date.

« La passion des mamans, ça veut dire beaucoup de choses, une maman peut aimer son foyer, son enfant… tout ce que l’on fait avec amour sincérité et engouement, c’est un amour de tout, de la passion dans tous les domaines. Tout ce que l’on apporte avec amour, aux autres, c’est donc tout ça là on entend par la passion des mamans. (…) Nous encourageons les mamans à assister à cet événement, surtout celles qui ont les moyens. Ce sera pour nous l’occasion d’assister nos sœurs qui vivent dans la précarité », a déclaré Irène MEYISSO.

« Le projet devient un canal idéal pour non seulement promouvoir le rôle de la mère dans nos communautés, mais aussi apporter une contribution à l’atteinte des objectifs de développement social » a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »