BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / L’Afrique va-t-elle s’écrouler sous le poids de la dette en 2020 ?

L’Afrique va-t-elle s’écrouler sous le poids de la dette en 2020 ?

Partagez ceci :

Le continent demeure surendetté. A quoi s’attendre en 2020 ? C’est l’interrogation majeure vu que les indicateurs de 8 pays africains sont au rouge. La dette de l’Afrique reste d’actualité et l’incertitude politique semble perdurer.

Des pays tels que l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Soudan du Sud ou encore le Zimbabwe sont en situation de surendettement selon le FMI, souligne Africanews.

Neuf autres se rapprochent dangereusement des niveaux inquiétants de la dette extérieure comme le Cameroun, le Ghana ou encore l’Ethiopie, souligne la même source.

Pourtant, l’année 2020 semble être celle des grands chantiers économiques avec notamment la mise en œuvre effective de la Zone de libre-échange continentale, les élections et les grands chantiers, la suite des débats sur l’avènement de l’ECO.

Pendant ce temps, la croissance économique de l’Afrique subsaharienne en 2020 projetée à 2,9 % contre 3, 2 % préalablement annoncés par la Banque Mondiale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »