BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / Laurence Adjoua, la 1ère femme commando de l’armée ivoirienne

Laurence Adjoua, la 1ère femme commando de l’armée ivoirienne

Partagez ceci :

La Cote d’Ivoire accueille pour la première fois une commando au sein de son armée. Il s’agit du lieutenant Laurence Aka Adjoua. La nouvelle « Béret rouge » a été présentée officiellement au public ivoirien ce vendredi lors de la cérémonie de remise des attributs de commando aux stagiaires de la 17ème promotion dans la caserne d’Agban sise à Adjamé.

L’officier de gendarmerie nationale Laurence Aka Adjoua a obtenu ce mérite après avoir réussi aux côtés des hommes gendarmes, les épreuves de la formation de commando qui se sont étendus sur 3 mois deux semaines à l’école de gendarmerie de Toroguhé.

Pour le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le nouveau commando gendarme fait la fierté de la gente féminine dans l’Armée ivoirienne.

Le membre du gouvernement ivoirien a par ailleurs souhaité qu’elle inspire les femmes à s’adonner aux métiers des armes avec courage et détermination.

Des 434 candidats retenus pour la formation de commando, 337 ont pu obtenir leurs brevets et attributs de commando.

Florence Aka est la seule femme parmi ces derniers.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »