Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Affaire de saisie d’avion » : le Mali présente ses excuses à l’État ivoirien
Air Côte d'Ivoire 9

« Affaire de saisie d’avion » : le Mali présente ses excuses à l’État ivoirien

Partagez ceci :

Le Mali n’est nullement pas impliqué dans la tentative de saisie d’un avion de la compagnie aérienne, Air Côte d’Ivoire il y a quelques jours. C’est ce que semble affirmer les autorités maliennes.

En effet, dans une note adressée aux autorités ivoiriennes, le gouvernement malien assure n’avoir rien à y voir dans cet incident.

La semaine dernière, un homme d’affaires congolo-malien, Oumar Diawara muni d’une décision de la Cour de justice de la CEDEAO condamnant l’État ivoirien à lui payer des milliards de dommages et intérêts, a fait saisir un aéronef appartenant à Air Côte d’Ivoire.

A travers une correspondance adressée à l’État ivoirien, le gouvernement du Premier ministre Choguel Maiga a présenté ses excuses à l’État de Côte d’Ivoire après cet incident.

 « Face à cette situation, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a instruit l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le Gouvernement rassure que toutes les conséquences juridiques attachées à cette affaire seront tirées en temps opportun et que toutes les mesures seront prises pour éviter la survenue à l’avenir de tels incidents. En attendant, le Gouvernement présente ses regrets aux autorités et au peuple ivoiriens pour les désagréments causés par l’incident », expliquent les autorités maliennes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »