Umalis Group
Home / A la Une / Le Bénin et le Nigeria ouvrent les portes aux acteurs économiques en novembre prochain

Le Bénin et le Nigeria ouvrent les portes aux acteurs économiques en novembre prochain

Partagez ceci :

Les relations entre le Nigeria et le Bénin s’affermissent et laisse de bon présage. En vue de consolider ces relations, les opérateurs économiques ont décidé de l’organisation d’un forum d’affaires et d’investissements qui se déroulera dans la capitale béninoise.

Le forum aura lieu en novembre prochain et ceci à tous les opérateurs économiques venant des deux pays. D’après nos sources, les opérateurs économiques des deux pays ont décidé de la tenue du forum à l’issue d’une mission d’échange, effectuée du 12 au 15 août dernier à Abuja et à Lagos par une délégation de la Chambre d’Industrie et du Commerce du Bénin.

« A l’issue de cette fructueuse mission, les opérateurs économiques des deux pays ont décidé de la tenue en novembre 2018 du forum bénino-nigérian des affaires et des investissements, ainsi que la mise en place très prochaine d’un conseil et d’un fonds bénino-nigérian d’investissements en vue de dynamiser la coopération commerciale entre les deux pays », rapportent les sources béninoises.

Les gouvernants des deux pays avaient, il y a quelques mois, statuer et condamner l’importation du riz, l’un des aliments fortement produit par les agriculteurs locaux. Des actions conjointes sont envisagées.

Il faut souligner que la coopération entre le Bénin et le Nigeria repose sur plusieurs dizaines d’actes juridiques allant de la coopération de l’assistance mutuelle, jusqu’aux accords de coopération politique, économique, scientifique, technique, sécuritaire et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »