Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Aéronautique :le Maroc bientôt fabricateur d’avion

Aéronautique :le Maroc bientôt fabricateur d’avion

Partagez ceci :

 

3 - 747-8 Wing Sets in the 747 Factory in EverettK64744

Ce n’est qu’une question de jours, de semaines ou de mois pour qu’un avion soit intégralement fabriqué au Maroc.

L’Office national des aéroports (ONDA) et LH Aviation Maroc ont signé, mercredi 23 avril à Marrakech, un accord pour l’installation de la 1ère usine de fabrication d’avions au Maroc.

Les documents ont été paraphés par le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir, et le PDG de LH Aviation Maroc, Mohsine Bennani Karim, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

L’accord  qui intervient en marge du 4ème Salon international de l’aéronautique et du spatial « Marrakech Air Show 2014 », vise la mise en place au Maroc d’une unité industrielle pour la fabrication d’avions de type LH-10 Ellipse.

Il porte notamment sur la construction, l’aménagement et l’exploitation à l’Aéropôle de Nouaceur à Casablanca, d’un site industriel d’une superficie de 19.000 m² dédié à la production d’avions de type LH-10 Ellipse.

Vivement que le projet entre incessamment dans sa phase opérationnelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »