Le Togo et le Bénin, ensemble pour la coopération transfrontalière

Partagez ceci :

La commission mixte paritaire de délimitation de la frontière terrestre entre le Togo et le Bénin s’est réunie ce jeudi à Lomé. Initiée par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération transfrontalière.

En effet, les gouvernements togolais et béninois comptent lutter contre l’extrême violence qui sévit dans la sous-région ouest-africaine. Les deux pays s’engagent dans une synergie d’action atour de la thématique de la coopération transfrontalière en vue de mieux lutter contre les trafics de tout genre, et faciliter la libre circulation des personnes et biens.

« Les populations ignorent les barrières politiques et géographiques que représentent les frontières mais il est important de travailler à consolider cet espace d’échange et de contact permanents en tenant compte de l’intangibilité des frontières », a déclaré le ministre togolais de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *