Accueil / A la Une / Législatives au Sénégal : opposition ou pouvoir, qui sera majoritaire ?

Législatives au Sénégal : opposition ou pouvoir, qui sera majoritaire ?

Partagez ceci :

Les Sénégalais étaient aux urnes le 31 juillet dernier pour choisir leurs représentants au Parlement et ils sont toujours dans l’attente des résultats officiels nationaux des législatives.

Sur la base des procès-verbaux fournis par les commissions départementales de recensement des votes, la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi et la coalition Wallu Sénégal, menée par Abdoulaye Wade, s’imposent à Dakar, la capitale. En face, la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakar est loin de les rivaliser.

L’opposition a également une longueur d’avance dans d’autres départements stratégiques comme Thiès, Ziguinchor ou Saint-Louis.

Le camp présidentiel, quant à lui, s’est largement imposé dans le département de Fatick, fief du président Macky Sall, et les départements de Kaolack au centre du pays et de Podor au nord.

Pour l’heure, ces chiffres ne permettent pas encore de déterminer quel camp politique aura la majorité à l’Assemblée nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »