Accueil / A la Une / Les dossiers brûlants de l’heure au coeur d’un sommet extraordinaire de l’UA à Malabo
Macky Sall 134

Les dossiers brûlants de l’heure au coeur d’un sommet extraordinaire de l’UA à Malabo

Partagez ceci :

Les chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) se réunissent vendredi et samedi à Malabo, en Guinée Équatoriale, pour un sommet extraordinaire consacré à plusieurs sujets chauds de l’actualité.

Situation humanitaire sur le continent, lutte contre le terrorisme, ainsi que sur la question des changements de régime « anticonstitutionnels », sont entre autres sujets importants qui seront abordés dans la capitale équato-guinéenne.

Alors que les principales discussions débutent ce mercredi avec la réunion du Conseil exécutif de l’organisation, certains ministres sont à Malabo depuis lundi pour prendre part aux échanges du comité sur les migrations, les réfugiés et les déplacés.

Une vingtaine de présidents africains sont attendus à ce sommet. Parmi eux, le président en exercice de l’UA Macky Sall qui fera d’abord un crochet par l’Angola. Joao Lourenço doit aussi s’exprimer samedi. Felix Tshisekedi ou encore Mahamat Idriss Déby comptent parmi les dirigeants attendus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »