Accueil / A la Une / Liberia: 60 millions de dollars en liquide « volatilisés », le mystère demeure !

Liberia: 60 millions de dollars en liquide « volatilisés », le mystère demeure !

Partagez ceci :

Au Liberia, l’actualité tourne autour des billets de dollars libérien disparus. Deux cargaisons de billets de dollars libérien imprimés à l’étranger et introduites dans le pays entre novembre 2017 et août 2018, ont été portées disparues. Les autorités gouvernementales ont indiqué l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette rocambolesque affaire.

A en croire les informations, le montant total des deux cargaisons de billets de banque qui se sont volatilisés est d’environ 60 millions de dollars. Les médias locaux rapportent que les billets, qui se trouvaient dans des conteneurs, ont effectivement quitté le port de la capitale, Monrovia, sous escorte en mars, prenant la direction de la banque centrale du Libéria.

Cependant, la cargaison n’arrivera jamais à sa destination initiale et a disparu en chemin. Eugene Nagbe, le ministre de l’Information, a indiqué à la radio d’Etat, que le président George Weah est « mécontent » du fait de n’avoir pas été informé de la situation jusqu’à présent. « C’est alarmant », a déclaré Nagbe qui indique que le gouvernement libérien a l’intention de tout faire pour élucider cette mystérieuse disparition d’argent liquide.

A cet effet, le ministère de la justice demande à la population de rester calme pendant qu’un groupe d’investigateurs composé de haut responsables de la sécurité enquêtent sur cette disparition.

Depuis son arrivée au pouvoir, l’actuel président George Weah a toujours indiqué attacher du prix à la lutte contre la corruption, l’escroquerie et autres. La réaction rapide et les résultats des enquêtes seront scrutés par la population.

Dans un pays où plusieurs défis se présentent au nouvel exécutif, l’élucidation de cette affaire sera un point de gagné pour Weah et son équipe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »