Adenah Bayoh: elle fuit la guerre au Liberia et devient millionnaire aux USA

Adenah Bayoh a une vie digne d’un film à rebondissements. Les difficultés de la vie ont rendue cette jeune femme forte et entreprenante. Aujourd’hui elle fait partie des chefs d’entreprises les plus respectées de New Jersey. Et pourtant, il y a plus d’une décennie, son avenir n’était pas forcément garanti.

C’est à 13 ans que la petite Adenah Bayoh a fuit le Liberia, son pays d’origine. La guerre la pousse à partir et à se tourner vers de nouveaux horizons. Diplômée de la Fairleigh Dickinson University, Adenah Bayoh a démarré sa carrière professionnelle dans le milieu bancaire. Avec les économies qu’elle se fait, elle décide d’investir dans le secteur immobilier en achetant des villas qu’elle revendait.

Le succès de son business la pousse à abandonner son poste à la banque. Il lui vient alors l’idée de se former dans la restauration. Elle investi dans le domaine et ouvre sa première franchise IHOP à 27 ans. Son restaurant était déjà le plus dynamique de la région en 2010. Forte de ce succès, elle ouvre sa seconde franchise IHOP à Paterson en 2015, puis une 3ème plutard.

Elle va par la suite s’associer à d’autres partenaires afin d’agrandir son business dans le secteur immobilier. Une contribution significative qui va leur permettre de racheter le site de l’hôpital général d’Irvington. Ils transforment ce secteur en une cité résidentielle. Cet investissement est estimé à 200 millions de dollars.

Le succès d’Adenah Bayoh inspire beaucoup de jeunes entrepreneurs dans sa communauté. Très active, elle est sollicitée souvent dans les universités et par les associations pour des communications. Les secrets et les principes qui permettent ce succès ne sont que la détermination, le sérieux, la quête de la qualité et la persévérance.

En 2015, la PDG Adenah Bayoh and Companies a été nominée parmi les 100 personnalités influentes des USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *