BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / Magic System, pour l’égalité de l’homme et la femme!

Magic System, pour l’égalité de l’homme et la femme!

Partagez ceci :

La première édition UE- Magic Tour a débuté le 15 octobre 2019 dans la ville de Bouaflé. Cette rencontre est une occasion pour le groupe emblématique ivoirien Magic System et l’Union Européenne d’échanger sur leurs valeurs communes par rapport au thème : « Egalité entre l’homme et la femme ».

Au cours du Magic Tour, le groupe Magic System à travers sa « Fondation Magic » a rencontré les responsables de l’Union Européenne. L’évènement a été présidé par l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Kirchman en présence des populations, des responsables d’école et des associations de femme. Dans ce cadre, des discussions ont eu lieu autour des termes de développement comme l’ Etat de droit, la démocratie, la réussite professionnelle , le développement rural, le genre, les droits fondamentaux.

Le but est de prendre en compte les préoccupations des différentes couches sociales de la région de Bouaflé.

Pour Traoré Salif dit Asalfo , le leader du groupe Magic System, tout tourne autour de l’éducation.

 « Il est important de mettre nos enfants surtout les filles à l’école. Dans la région de Bouaflé, les femmes jouent un rôle majeur dans l’économie. Elles sont fortement représentées dans le commerce, l’agriculture et bien d’autres secteurs d’activités », a-t-il analysé.

« L’école permet à la femme de connaître ses droits. L’éducation de la femme permet à des nations de se développer », a fait savoir l’artiste

Le leader s’est engagé au nom du groupe à contribuer à promouvoir l’excellence de la jeune fille et le développement des communautés. Il a par ailleurs invité la communauté à suivre les pas de la fondation.  « Il est de notre devoir de nous battre, homme comme femme pour que les femmes et les filles aient accès aux mêmes opportunités que les hommes. Ensemble rejetons les pratiques qui freinent l’épanouissement des femmes tels que le mariage forcé et les mutilations génitales » a exhorté Asalfo.




Traduction »