Accueil / A la Une / Si Magic System est au sommet, c’est grâce à cet homme…

Si Magic System est au sommet, c’est grâce à cet homme…

Partagez ceci :

Le célèbre groupe ivoirien Magic System ne s’est pas construit tout seul. Asalfo, lead vocal du groupe, ne manque pas d’occasion de le rappeler. « Personne ne réussit tout seul », comme le dit l’adage.

« Vous savez dans la vie, il n’y a rien qui est un hasard. La première fois que je rencontrais un producteur de musique, que quelqu’un présentait le groupe Magic System à un producteur de musique, pour la première fois que nous allions être produits, c’est un fils de BAYEKOU-BASSI (GAGNOA) qui nous présentait à ce producteur sans savoir que 20 ans plus tard, nous serions dans ce village en train d’offrir une école (..) », a révélé Asalfo en faisant référence à Yodé.

Créé dans les années 90, le groupe Magic System est composé de 4 membres et reste l’un des rares groupes à ne pas s’être divisé au fil du temps. Des débuts très difficiles certes, cependant Magic System est aujourd’hui une figure emblématique de la musique ivoirienne et du Zouglou en particulier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »