BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Musique : « A’Salfo a la voix du village « , Jocelyne Labylle

Musique : « A’Salfo a la voix du village « , Jocelyne Labylle

Partagez ceci :

Jocelyne Labylle a connu du succès dans sa carrière musicale. Mais elle se souvient de certains débuts. Et quand il s’agit de parler de son ami A’Salfo, elle n’éprouve aucune difficulté pour se livrer.

A ses débuts, le groupe Magic System a enrégistré le titre « Jusqu’au bout », avec la belle Antillaise, Jocelyne Labylle. Une chanson qui va avoir un succès sans précédent et va contribuer à la renommée du groupe.

Récemment de passage à Abidjan, pour les 40 années du groupe Kassav, la chanteuse Antillaise, a confié à la presse ivoirienne certains aspects de ses débuts et de ceux d’Asalfo, leader du groupe Magic System.

« J’ai découvert le groupe Magic System à Abidjan.C’était à un concert de Tropic Radio, une initiative de Claudy Siar. Le groupe Magic System avait participé aux premières parties du spectacle. Quand j’ai vu Magic Sysem sur scène, j’étais tellement bluffée, convaincue de leur potentiel, que j’ai dit à Claudy Siar de faire tout pour me mettre en contact avec eux. J’ai dit à Claudy que je ne partirai pas de la Côte d’Ivoire, s’il ne me met pas en contact avec eux. Après, on se retrouve tous en France, les choses s’accélèrent. Jacob Desvarieux réalise le single. C’était innovant, ce fut une bonne Vibe pour moi aux Antilles. Et ce fut l’un de mes plus beaux duo, je dois le reconnaître», confie-t-elle à Vibe radio.

Au-delà de cette rencontre historique, la chanteuse Antillaise a relevé une des particularités d’A’Salfo, sa voix.  « Asalfo a une particularité dans sa voix, il a une voix authentique, je dirai la voix du village. Ce n’est pas une voix trafiquée. Il n’essaie jamais d’être quelqu’un d’autre. On le ressent tout de suite, quand il se met à chanter. La sonorité de sa voix m’enchante », confie Jocelyne Labylle. 




Traduction »