Umalis Group
Home / A la Une / Mali : Bah Ndaw fait sa première apparition publique
Bah Ndaw

Mali : Bah Ndaw fait sa première apparition publique

Partagez ceci :

Quelques jours après sa désignation comme président de la transition au Mali, le colonel Bah Ndaw a fait ce jeudi, sa première sortie publique. C’était dans le cadre d’une rencontre avec le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan.

Des discussions sont en cours entre la junte et l’organisation régionale sur une levée des sanctions en vigueur depuis le coup d’Etat du 18 août, renseigne pour sa part, Africanews.

Cette décision devrait intervenir après la prestation de serment de Bah Ndaw comme président de transition, ce vendredi.

Le colonel à la retraite fut un éphémère ministre de la Défense d’Ibrahim Boubacar Keita en 2014, pouvant ainsi coller à l’étiquette de civil réclamée par la CEDEAO pour une reprise des échanges financiers et commerciaux.

Son investiture marquera le début d’une période de transition de plusieurs mois, pour préparer des élections générales et le retour de civils à la tête du Mali.

Il devra rétablir l’ordre dans un pays en proie à une insurrection djihadiste et miné par des tensions ethniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »