Home / A la Une / Maria Concetta, celle qui a contribué à la naissance de 3000 bébés en Afrique, honorée par le pape François

Maria Concetta, celle qui a contribué à la naissance de 3000 bébés en Afrique, honorée par le pape François

Partagez ceci :

Même si elles deviennent de plus en plus rares, les bonnes volontés impactent toujours positivement leur entourage. Le 28 mars dernier, le pape François a rendu hommage à la sœur Maria Concetta Esu.

La religieuse missionnaire italienne de 85 ans, a aidé à mettre au monde 3.000 bébés en Afrique. Cette dernière a reçu une médaille des mains du souverain pontife lors de son passage à Rome pour rencontrer des sœurs de sa congrégation, les Filles de Saint-Joseph de Genoni.

En effet, la maternité de sœur Maria Concetta Esu qui se trouve à Zongo, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo a rendu service à plusieurs femmes. Elle a posé ses valises dans ce pays en 1959, après une formation d’infirmière en Italie puis de médecine tropicale en Belgique.

« Je l’ai connue à Bangui », lors d’un voyage en Centrafrique en 2015, a raconté le pape argentin à l’issue de la traditionnelle audience du mercredi sur la place Saint-Pierre.

« Ce jour-là, elle était venue en canoë du Congo à Bangui pour faire les courses », rapporte Afriquefemme.

Cet hommage « … est un signe d’affection et de remerciement pour tout le travail que tu as fait au milieu des sœurs et des frères africains, au service de la vie, des enfants, des mères, des familles », a expliqué le pape.

Le souverain pontife a par la suite exprimé sa reconnaissance à tous les missionnaires et religieux à travers le monde, dont les actions de bienfaisance « ne font pas les nouvelles dans les journaux ».

Résultat de recherche d'images pour "Maria Concetta Esu"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »