BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Mbaye Leye : le Sénégalais, espoir des jeunes managers africains en Europe

Mbaye Leye : le Sénégalais, espoir des jeunes managers africains en Europe

Partagez ceci :

Mbaye Leye, l’espoir. Le Sénégalais est désormais le nouvel entraineur du club belge du Standard de Liège. Il a pour mission de sortir le club de la mauvaise passe actuelle. S’il relève ce défi, il ouvrira forcément des portes aux jeunes entraineurs africains en quête d’opportunités en Europe.

Les pas de Mbaye Leye seront suivis de près par une génération de jeunes managers noirs qui espèrent qu’il marquera un point pour les entraîneurs africains. Le Standard est actuel 11ème du championnat belge alors qu’il fait figure de grand de la Belgique.

« Je sais à quoi m’attendre. Je prendrai les décisions et j’en assumerai la responsabilité. C’était un honneur pour moi de jouer pour son club et c’est un honneur pour moi d’en être maintenant l’entraîneur » a confié le Sénégalais de 38 ans.

Selon la BBC, Mbaye Leye est le troisième international africain à entraîner un club de première division d’un championnat européen.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »