Mbaye Leye a pris sa retraite professionnelle ce vendredi soir. Alors qu’il jouait le dernier match de sa carrière, le Sénégalais de 36 ans, a eu droit à l’hommage du public de Mouscron lors de la rencontre de son club contre Waasland-Beveren. Au micro de la Pro League, Mbaye Leye s’est prononcé ses bons moments.
« C’est quelque chose de spécial pour moi mais je m’y étais préparé depuis longtemps. Depuis le mois de janvier, je savais que je jouais ma dernière saison. C’était essentiel de terminer quand j’en avais envie et maintenant c’est le bon moment », a déclaré Mbaye avant de poursuivre.
« J’ai profité du moment. Avec le coach, on s’était arrangés, il m’avait demandé quand je voulais sortir. C’est une page qui se tourne pour moi. Je suis très content de ce que j’ai réalisé. C’était inespéré. Je n’ai pas de regrets dans ma carrière. Je suis très satisfait de ce que j’ai pu réussir en jouant au football à un très haut niveau. C’est parfait. C’est tout ce que j’espérais et je l’ai eu. Je suis épanoui de ce que j’ai réalisé», a ajouté l’ancien joueur du Standard.
« J’ai beaucoup de bons souvenirs. Jouer pour un club comme Zulte Waregem et essayer d’être champion, c’est quelque chose qui n’arrivera pas souvent. J’ai vécu beaucoup de bons moments et je dois remercier tous les clubs où je suis passé et les entraîneurs que j’ai eus pour cela », a –t-il conclu.