Home / A la Une / Foot: Thierry Henry signe à Impact Montréal pour 2 ans

Foot: Thierry Henry signe à Impact Montréal pour 2 ans

Partagez ceci :

Licencié de l’AS Monacco il y a plus de 10 mois, Thierry Henry a enfin signé pour deux ans avec la franchise canadienne. L’ancien Gunner va tenter de lancer réellement sa carrière de coach sur le banc de l’Impact Montréal dans un championnat qu’il connaît bien, la MLS.

« L’Impact de Montréal a annoncé jeudi le recrutement de Thierry Henry comme entraîneur de l’Impact de Montréal. Henry a signé un contrat de deux ans, assortie d’une option pour 2022. Henry, 42 ans, est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football mondial. Après une riche carrière de 20 ans, Henry a pris sa retraite comme joueur professionnel le 16 décembre 2014. Il est ensuite devenu entraîneur au sein de l’académie du club anglais Arsenal, en février 2015 », pouvait-on ainsi lire dans le communiqué du club montréalais.

“C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS. C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis”, a pour sa part déclaré le nouveau coach.

Et d’ajouter : « J’ai toujours eu un œil sur cette franchise, a assuré le nouvel entraîneur-chef dans un communiqué publié sur le site du club. On m’en a toujours dit du bien. J’ai aussi pu constater, surtout quand j’étais à Montréal pour jouer, que les gens étaient vraiment chaleureux et gentils. Je suis content de pouvoir représenter le club et donner le maximum pour amener l’équipe aux play-offs, parce que ça fait un moment qu’on ne s’est pas qualifiés. On va commencer par le commencement, tout doucement, et remettre de bonnes bases, pour que ce club se retrouve où il doit être. »

Traduction »