Trois ans après son accrochage avec Serge Aurier au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est revenu cette histoire.
Alors qu’il était entraîneur du PSG, Laurent Blanc a été victime des propos injurieux de la part de son ancien latéral droit sur les réseaux sociaux.
Aurier a été mis à l’écart quelques semaines pour son acte. Et après avoir présenté ses excuses, in a pu réintégrer le groupe sans l’avis de son coach.
Une situation que Laurent n’a jamais digérée. Lors de son passage sur le plateau d’Omar c’est foot, ce jeudi, le Français s’est prononcé sur cet incident de février 2016.
«C’est lui qui a cassé la relation, pour moi c’était terminé et il le sait. Après, tu ne peux plus arranger les choses. C’est comme ça, les joueurs se pensent intouchables, l’entourage autour d’eux fait penser qu’ils sont encore plus intouchables que ce qu’ils pensent eux-mêmes … Parfois, il faut se faire passer pour quelqu’un qui manque de (poigne), mais ce n’est pas un manque, c’est être plus intelligent que le joueur. Vous faites croire au joueur qu’il a la mainmise sur vous, mais ce n’est pas le cas. Après ça, il est revenu sur le terrain, il a fini sa saison et il est parti, point », a confié Laurent Blanc avant de poursuivre.
« Il faut avoir trois têtes responsables du club. Un coach, un directeur sportif et un président. L’entraîneur doit être pris pour ses compétences footballistiques et de management, mais dès que ça touche à l’institution, c’est le club qui doit prendre les bonnes décisions et aider l’entraîneur », a-t-il ajouté.