Foot: le meilleur club au monde, selon Adebayor

Partagez ceci :

Emmanuel Adebayor, l’international togolais a gardé de très beaux souvenirs de son passage au Real Madrid.

Buteur en Ligue des Champions  contre Tottenham lors de son séjour à la maison blanche, Adebayor ne peut jamais oublier ces moments merveilleux passés au sein des Merengues.

Dans une interview avec l’UEFA, l’attaquant de Başakşehir est revenu sur ce passage inoubliable de sa carrière.

« Oui, je me souviens évidemment de ce match (Real Madrid – Tottenham, Ndlr). Si je me souviens bien, j’ai marqué sur corner. Tiré par Ángel di María depuis la gauche si je me rappelle bien.
Pour tout vous dire, ce n’était pas un but facile. Je voulais prendre le ballon de la tête et permettre à un de mes coéquipiers Cristiano Ronaldo, Mesut Özil ou Sami Khedira de le mettre au fond, mais j’ai eu la chance de le mettre moi-même.Quand tu joues un quart de finale d’UEFA Champions League au Santiago Bernabéu et que tu as la chance de mener rapidement au score, tu sais que le temps va sembler très long à ton adversaire », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City avant de poursuivre.

« Oui, c’était une très belle sensation. On ne parle pas d’un stade avec 13 ou 14 000 fans.  Ce club peut compter sur 80, 90 voire 95 000 supporters. Et quand tu sais que ces 95 000 t’applaudissent toi, te félicitent, c’est une belle sensation. C’était d’autant plus particulier pour moi. Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça a donné dans mon pays. Là-bas, la moitié du pays est pour le Real, l’autre pour Barcelone donc c’était une soirée très spéciale pour moi. Impossible de compter le nombre d’appels que j’ai reçu après ce match.C’est le genre de choses qui rend Madrid si important pour moi aujourd’hui. Si vous me demandez qui va remporter la Champions League, qui je veux voir remporter le trophée, je répondrais le Real sans hésiter. Il fait partie de moi et j’aime ce club », a ajouté l’ex-capitaine des Eperviers du Togo.

 « Avant d’entrer dans le bus, à l’hôtel, il y a 7 ou 8 000 personnes devant l’hôtel, c’est fou. Les matches débutent à 20h45, ce qui veut dire que généralement nous quittons l’hôtel vers 20h15, 20h30 car nous sommes assez près du stade et lorsque vous voyez les joueurs sortir et le bruit des fans devant l’hôtel, c’est tout simplement beau. Lorsque vous êtes dans le but et que vous êtes sur le point d’arriver à Santiago Bernabeu, vous voyez le stade, vous voyez les supporters le long de la route et c’est un sentiment particulier. Les gens qui ont vécu ces moments-là sont vraiment chanceux et je suis reconnaissant d’avoir pu connaître certains d’entre-eux, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Marcelo, Sergio Ramos. Ce qu’ils vivent est fou, tout le monde veut être là, tout le monde veut jouer pour ce club fantastique. Pour moi, c’est le meilleur club du monde, sans aucun doute. Et si tu joues avec ce club, même pour quelques mois – c’est le club dans lequel j’ai toujours voulu jouer et que dans lequel tout le monde veut jouer », a enfin conclu Adebayor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *