Le commentaire de la comédienne Bienvenue Obro sur sa page Facebook après le décès de la belle fille du Président le vendredi 5 avril suite à un paludisme grave continue de faire la polémique. L’actrice de « Ma famille » serait menacée de mort pour avoir critiqué sévèrement la politique sociale du beau-père de la défunte.
« La preuve que Ouattara ne pense pas à notre santé. Palu a tué sa bru ! Bon, rip (repose en paix. Ndlr) madame Ouattara », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Critiquée et menacée de mort, la comédienne est bien vite revenue sur ses propos : « Loin de moi une idée pareille. Mais de là, à aller m’insulter et me menacer de mort ? J’ai peur pour mon pays et pour ma vie. Je tiens vraiment à m’excuser auprès des gens que ma publication a choqués. Vraiment désolée pour cet humour lugubre et macabre. Mon intention n’était pas celle qu’on me prête… », a publié Bienvenue Obro rapporté par le même média.
En réponse aux polémiques, l’équipe de ma Famille a demandé pardon au peuple ivoirien et à leur président Alassane Ouattara. Mais soulignons que l’actrice même critiquée a raison sur certains points. La côte d’Ivoire souffre a du mal éradiquer le paludisme.
Selon Ivoire soir, la Côte d’Ivoire est soumise à de nombreuses maladies infectieuses et parasitaires dont le malaria. Ce dernier serait devenu un problème de santé publique à cause de son taux élevé, de sa gravité et des conséquences qu’il engendre.