Menace de mort: une actrice ivoirienne victime de son commentaire sur la mort de Louise Ouatara

Le commentaire de la comédienne Bienvenue Obro sur sa page Facebook après le décès de la belle fille du Président le vendredi 5 avril suite à un paludisme grave continue de faire la polémique. L’actrice de « Ma famille » serait menacée de mort pour avoir critiqué sévèrement la politique sociale du beau-père de la défunte.

« La preuve que Ouattara ne pense pas à notre santé. Palu a tué sa bru ! Bon, rip (repose en paix. Ndlr) madame Ouattara », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Critiquée et menacée de mort, la comédienne est bien vite revenue sur ses propos : « Loin de moi une idée pareille. Mais de là, à aller m’insulter et me menacer de mort ? J’ai peur pour mon pays et pour ma vie. Je tiens vraiment à m’excuser auprès des gens que ma publication a choqués. Vraiment désolée pour cet humour lugubre et macabre. Mon intention n’était pas celle qu’on me prête… », a publié Bienvenue Obro rapporté par le même média.

En réponse aux polémiques, l’équipe de ma Famille a demandé pardon au peuple ivoirien et à leur président Alassane Ouattara. Mais soulignons que l’actrice même critiquée a raison sur certains points. La côte d’Ivoire souffre a du mal éradiquer le paludisme.

Selon Ivoire soir, la Côte d’Ivoire est soumise à de nombreuses maladies infectieuses et parasitaires dont le malaria. Ce dernier serait devenu un problème de santé publique à cause de son taux élevé, de sa gravité et des conséquences qu’il engendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *