BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Michael Jackson, 10 ans déjà : 10 tubes intemporels de l’artiste

Michael Jackson, 10 ans déjà : 10 tubes intemporels de l’artiste

Partagez ceci :

Michael Jackson est décédé dans la nuit du 25 au 26 juin 2009. Un décès qui a créé une immense tristesse dans le monde entier. Cela fait donc exactement 10 ans que le roi de la Pop s’en est allé.  Auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe, il est sans aucun doute le chanteur le plus célèbre du 20ème siècle.

C’est une légende qui ne sera jamais effacée de l’histoire. Retour sur les 10 chansons les plus aimés par les internautes. Sur la toile, des millions de fans ont vibré au rythme de ces différentes chansons.

« Thriller » (1982)

Le tube est entré dans la légende grâce à sa vidéo de 14 minutes, un court-métrage talentueux et horrifique, dans lequel une bande de zombie reprend vie et exécute une chorégraphie parfaitement menée par Michael Jackson.

 « Don’t Stop ’Til You Get Enough » (1979)

C’est surtout la toute première chanson solo sur laquelle le chanteur ait eu le total contrôle artistique. Elle se classe numéro un du Top 100 américain et remporte un succès mondial.

« Rock With You » (1979)

Sur le même album, figure « Rock With You ». Une chanson qui sera adoré par les mélomanes et qui rencontre un succès fou dans les médias.

« Billie Jean » (1982)

« Billie Jean » est resté unique grâce à son clip. Une vidéo dans laquelle, le chanteur exécute pour la première fois son fameux moonwalk.

« Beat It » (1982)

 « Billie Jean », a notamment marqué les esprits avec le solo de guitare d’Eddie Van Halen, mais aussi avec son clip, dans lequel on voit le chanteur parvenir à réconcilier deux gangs rivaux grâce au pouvoir de la musique et de la danse.

« The Way You Make Me Feel » (1987)

Un vrai kiff pour les amoureux de la musique

« Bad » (1987)

Michael Jackson fait de cette chanson un vrai tube. L’atout majeur, sa vidéo associée : un court métrage de 18 minutes, réalisé par le très  rigoureux réalisateur Martin Scorsese.

« Smooth Criminal » (1987)

La chanson raconte l’histoire d’Annie, une femme qui vient de se faire violemment attaquer par un homme. Le vidéo clip, Michael Jackson porte pour la première fois des pansements autour des doigts et un bandeau au biceps, deux de ses marques de fabrique.

« Black or White » (1991)

Michael Jackson sort « Dangerous » en 1991.  Le chanteur y dénonce le racisme et affiche une position ferme, prêt à affronter les sujets difficiles.

« Remember the Time » (1991)

Le clip, tourné par John Singleton, se déroule dans l’Égypte ancienne et accueille de prestigieux invités vedettes, tels qu’Eddie Murphy, Iman ou encore Magic Johnson.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »