Mohamed Salah: Liverpool tremble, l’Egypte aussi

Partagez ceci :

Mohamed Salah cristallise les attentions ce weekend. L’attaquant de Liverpool a inscrit un but face à Newcastle ce samedi avant de se blesser. Une blessure qui change tout dans les plans des Reds qui lorgnent sur le titre.

Évacué sur civière, c’est avec beaucoup d’incertitudes que les fans de Liverpool entrevoient les matchs à venir. Sera-t-il ou pas ? beaucoup d’inquiétudes pour la suite car la lutte pour le titre sera âpre jusqu’à la fin, tant que Liverpool et Manchester City ne se permettent aucun faux pas dans ce dernier virage.

« Il était assis dans les vestiaire, à regarder le match. Donc ça allait. Mais on doit attendre les médecins pour savoir si Salah peut jouer mardi. Firmino et Keita sont out », a indiqué Klopp, l’entraîneur Liverpool.

Sans Salah mardi prochain, Liverpool pourra-t-il refaire son retard de 3 buts en demi-finale retour de la ligue européenne de champions ? La tache risque d’être assez compliquée pour Jorgen Klupp et ses poulains. Mais un autre africain pourrait incarner la révolte des Reds, Sadio Mané. S’ils ne peuvent pas avoir Salah, ils vont se battre avec leurs forces en présence. Pas des moindres en tout cas, au vu de la forme cette année du Sénégalais.

Salah pourra-t-il revenir tôt ? C’est aussi sûrement la grosse préoccupation en Egypte. Les supporters des Pharaons ont des espoirs sur le Ballon d’or africain 2018 pour amener la sélection nationale d’Egypte loin dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019. Sur leurs propres installations, les Egyptiens voient mal leur sélection aller loin sans leur génie de Liverpool.

Les différents pays qui participent à cette CAN sont dans les derniers virages et espèrent ne pas avoir de mauvaises nouvelles surtout celles relatives aux blessures de leurs principales icônes. La Guinée par exemple doit malheureusement faire vraisemblablement sans sa star nationale, Naby Keita.

La fatigue de la saison et les différents enjeux de fin risquent d’éloigner certaines étoiles des pyramides. L’Egypte en tout cas espère que cela ne sera pas le cas pour Salah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *