Home / A la Une / Moyent-Orient : Donald Trump inquiet de la situation des chrétiens

Moyent-Orient : Donald Trump inquiet de la situation des chrétiens

Partagez ceci :

Israël et les Emirats arabes unis ont annoncé une normalisation de leurs relations diplomatiques. L’accord, négocié sous l’égide de Donald Trump, prévoit notamment qu’Israël suspende l’annexion d’une partie des territoires palestiniens occupés.

S’exprimant sur le sujet jeudi, le président américain a saisi l’occasion pour évoquer la situation des chrétiens au Moyen-Orient. Pour Donald Trump, cet accord de paix historique entre Israël et les Émirats arabes unis aiderait les chrétiens en difficulté et persécutés dans la région.

« Je pense que c’est un grand début », a répondu Trump. « Les chrétiens ont été persécutés par certains pays en particulier au Moyen-Orient. Et je pense que c’est un grand début. Ça va être un très bon début. Ce sera un début très puissant. Et c’est quelque chose que j’ai dit à David (Friedman) et à chacun de nos négociateurs. Si vous regardez la façon dont les chrétiens ont été traités dans certains pays, c’est plus que honteux. « 

Le président a déclaré que l’inquiétude persistante concernant les chrétiens persécutés faisait partie des négociations globales des États-Unis dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »