Home / A la Une / Musique : le coronavirus achève Manu Dibango

Musique : le coronavirus achève Manu Dibango

Partagez ceci :

Manu Dibango est mort. L’icône de la musique africaine et plus particulièrement du jazz s’en est allée ce 24 mars des suites du Covid 19. Une nouvelle triste pour le monde de la musique qu’il a su conquérir au fil des années.

Après la disparition il y a quelques jours d’Aurlus Mabélé, la musique africaine est encore frappée par une triste nouvelle. Il s’agit de la disparition de Manu Dibango à l’âge de 86 ans. Grande icone de la musique africaine, il a fait la fierté du continent avant de tirer sa révérence.

Ces derniers jours, les nouvelles sur son état de santé n’étaient pas reluisantes. Son décès avait même été annoncé avant l’heure.

Dans l’annonce, la famille précise que l’artiste a été emporté par la maladie du covid 19. En effet, Manu Dibango avait été infecté par le Coronavirus. La contamination de cette légende de l’afro-jazz avait été annoncée le 18 mars.

Ses obsèques se tiendront dans la stricte intimité familiale. Toutefois, un hommage grandiose à la dimension de l’homme qu’il fut est prévu ultérieurement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »