Accueil / A la Une / Bouquets Canal+: la chaîne DBM finalement éjectée !

Bouquets Canal+: la chaîne DBM finalement éjectée !

Partagez ceci :

Digital Black Music, DBM, n’est plus dans les offres du bouquet Canal +. La chaîne musicale lancée il y a quelques temps sur ce distributeur n’a pas réussi à changer l’avis de son distributeur.

Plus d’images de DBM depuis le 19 juin dernier. Les fidèles téléspectateurs n’ont qu’un seul message sur un écran noir « cette chaîne n’est plus disponible dans votre offre ».

Une triste nouvelle pour les amoureux de la musique qui se retrouvaient dans les offres de cette chaîne.

Musique de variété, chanson des étoiles montantes de la musique africaine et interview exclusives, le programme était alléchant et mettait sous éteignoir les autres chaines musicales qui étaient présentes sur le bouquet depuis plusieurs années.

Les raisons officielles

 » Dans un récent courrier, Canal+ adressait à l’équipe de DBM TV une surprenante note de dénonciation du contrat de distribution qui lie les deux entités, prétextant le manque d’audience de la chaîne (0,01%), la classant 8e parmi les chaînes suivantes : Trace Africa, Trace urban, Trace Gospel, Trace kitoko, C Star, Djazz, OKLM, MTV Hits, BBlack Africa et DBM TV », relève la Direction.

La concurrence aurait-elle jouée en défaveur de DBM? En tout cas, en mars dernier, les responsables de la chaîne avertissaient déjà contre les manœuvres visant à mettre sous éteignoir ses efforts de promotion de la culture authentique africaine.

« Nous assistons malheureusement aujourd’hui au dernier grand pillage de notre continent. En faisant main basse sur nos ressources culturelles, celles qui feront de nos enfants des leaders de demain, ils ne pensent encore qu’à leur profit. Dans leur volonté obscure de liquider la chaîne DBM TV, ils veulent manifestement anéantir cette culture chère aux jeunes Africains »indiquaient clairement en mars derniers les responsables de la chaîne.

Une position que partagent fermement les fans de la chaîne. Sur la page facebook du média, plusieurs internautes fustigent les comportements du distributeur.

Tout compte fait, DBM ne va pas mettre la clé sous la porte. La chaîne musicale reste disponible sur les autres distributeurs notamment startimes et Eutelsat. Dans la foulée, les responsables annoncent également l’entrée de la chaîne chez Bis Africa.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »