BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Showbiz: Dj Arafat « grillé » sur Trace Africa, les raisons !

Showbiz: Dj Arafat « grillé » sur Trace Africa, les raisons !

Partagez ceci :

Dj Arafat a-t-il encore gaffé ? La star ivoirienne de la musique fait parler de lui depuis le début de l’année. S’il n’a pas encore sorti une chanson à fort succès comme attendu, le chanteur semble avoir du mal à tenir face à une concurrence assez rude surtout de la jeune génération.

Faire la promotion des artistes africains, c’est l’idée de Trace Africa. Mais, l’une des figures de proue du Coupé décalé, Dj Arafat a été mis sur le banc de touche. Les clips de l’artiste ne seront plus diffusés sur la chaîne.

Plus rien ne va entre le patron de la Yorogang et la plus importante chaîne de télévision musicale en Afrique francophone. La situation perdure depuis plusieurs mois.

Selon les informations révélées par la presse locale, la décision de la chaine musicale est liée à la brouille entre Arafat et Ariel Sheney.

Selon plusieurs sources citées par le magazine Jewanda, face à la persistance des divergences entre les deux chanteurs, « le groupe TRACE aurait alors délégué des émissaires à Abidjan afin de régler le litige entre Arafat Dj et Ariel Sheney. Mais les réactions de l’un et l’autre à ce moment-là n’étant pas positive à une réconciliation, la chaîne Trace Africa aurait alors décidé de suspendre la diffusion de leurs clips. Décision que le Yorobo n’aurait pas hésité à railler, se vantant sur les réseaux sociaux d’avoir suffisamment d’abonnés sur ses comptes pour s’auto promouvoir sans le soutien de la chaîne. »

Le méa culpa d’Ariel

Au moment où Arafat indiquait son indifférence par rapport à cette décision de la chaine, son ancien poulain a décidé de faire amende honorable. Ariel Sheney pour sa part se serait déplacé en personne pour aller présenter des excuses à TRACE. Un déplacement utile puisque la décision de suspension a été levée pour lui. Voilà pourquoi ses clips sont pour leurs parts diffusés à nouveau sur la chaîne panafricaine.

En rappel, Ariel Sheney faisait partie il y a quelques années de la Yorogang, le label de Dj Arafat. Les désaccords entre les deux ont poussé le jeune chanteur à quitter le label pour évoluer en solo. Au cours de son concert de début d’année, Arafat avait eu la surprise de voir son ancien poulain arriver et lui demander pardon.

Si certains ont pensé à la paix des braves, les semaines qui ont suivi et le succès enviable de la chanson « Amina » d’Ariel Sheney ont prouvé plutôt le contraire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »