BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Musique : Angélique Kidjo remporte son 4è Grammy Awards

Musique : Angélique Kidjo remporte son 4è Grammy Awards

Partagez ceci :

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo a remporté dimanche son quatrième Grammy Awards, en catégorie Musiques du monde pour son album «Celia», au Staples Center, de Los Angeles.

La prestigieuse cérémonie de récompense de la musique américaine, s’est ouverte juste après l’annonce de la disparition du basketteur Kobe Bryant, ex-vedette de la NBA, qui a péri dans un accident d’hélicoptère.

Parmi les neuf victimes, figure une de ses quatre filles Gianna Bryant, âgée de 13 ans.

A la réception de son trophée, la diva béninoise a salué avec élégance son jeune concurrent, le Nigérian Burna Boy.

« Il y a quatre ans sur cette scène je vous avais prévenu qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes qui changent la manière dont notre continent est perçu. La musique africaine est la base de toutes les musiques ! ».

Pendant que la star béninoise entraîne la salle avec elle pour célébrer l’Afrique, des centaines de fans rassemblés à l’extérieur du stade en mémoire de Kobe Bryant, pleurent la disparition de leur idole.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »